󰀀

transformations socio-écologiques

The iiTSE Research Day on Socio-Ecological Transformations

Bibliothèque Royale de Belgique

Le programme de la journée:

9h15 - Mot de Charline Urbain, vice-rectrice à la durabilité
9h30 - Présentation "brise-glace" Comment percevons-nous les Transformations socio-écologiques?
Suivi d'une table ronde consacrée à l'identification des besoins et attentes des chercheurs et chercheuses
11h30 - Mise à plat de nos méthodologies de recherche
12h - Lunch and Talk
13h - Multi conférences
15h30 - Conclusion
16h - Verre de l'amitié

Des différents échanges qui se sont tenus à l'occasion de cette journée de recherche, il ressort que d'une part les chercheurs et chercheuse ont besoin de soutien pour faire entendre les difficultés liées aux conditions de financement de la recherche, de l'autre il appréciera un espace de formalisation du partage d'expérience de recherche trans et inter disciplinaire.

iiTSE pourrait fournir des outils pour aider les chercheurs et chercheuses qui veulent travailler hors de leur silos disciplinaires notamment en facilitant la visibilité de ces derniers, en fournissant des outils qui facilitent la communication entre eux et le partage d'expertise dont la méthodologie.

Pour plus d'information, demandez à lire le résumé des discussions (fanny.vrydagh@ulb.be)

9e8a5094