󰀀

Espace Transition : rencontre autour de l'Arche et la Tour

Espace Delvaux

— 19:00 - 21:00

François Ost et Edwin Zaccaï proposent une rencontre en primeur autour de leur création L’Arche et la Tour, une pièce de théâtre sous forme de comédie musicale.

L’occasion de découvrir quelques extraits de la pièce et de discuter des thèmes de la croissance économique, des questions écologiques, ainsi que des récits anxiogènes ou porteurs qui peuvent être suscités par notre situation contemporaine

Mais aussi, de passer un moment aussi festif qu’artistique, puisqu’une chorale viendra chanter, en avant-première, quelques-unes des chansons qui émaillent la pièce.

Un mot sur la pièce :

Dans cette pièce, satirique et poétique, la Tour de Babel devient une multinationale, Babil-One. Ses dirigeants ne se préoccupent que de croissance, négligeant tous les impacts produits par cette obsession. L’eau ne tarde pas à monter autour de la Tour, produisant une révolte chez les habitants du bas, et la migration vers d’autres espaces. Une île, habitée de façon écologique par des humains et des animaux, se révèlera alors un lieu d’utopie, rappelant l’Arche de Noé, mais qui a aussi ses limites… Quelle logique l’emportera ?

Larche Et La Tour