L'impact social du dépassement des limites planétaires. Une première projection pour la Belgique

Après avoir mené l’exercice de l’adaptation du cadre des limites planétaires à la Belgique, le CEESE (ULB) et Ramboll ont soutenu le Cerac sur la question des impacts sociaux du dépassement des limites planétaires : quels sont les impacts sur la santé ? sur l’emploi ? sur l’accès aux services essentiels ?  Mais également quels seront les impacts sociaux des mesures de transition dans ces différents secteurs ? Ce webinaire fournira quelques piste de réponses à ces questions.

Deux intervenants de renom se joignent à au Cerac pour le webinaire : Marek Hudon (CEESE et iiTSE) fera le lien avec les questions de transition juste et Simon De Muynck abordera les liens avec les inégalités environnementales à Bruxelles.

Plus d'informations et inscription : ici

Planetary Boundaries Report