Atelier sur la mise en œuvre de l'agenda urbain en Europe

Auditorium City Hall in Amsterdam

-

L'UNICA s'est associée à trois autres organisations engagées dans la promotion du développement sociétal en relevant les défis urbains - le réseau City Science Initiative, Eurocities et l'Alliance Aurora - pour organiser l'atelier « Méthodologies pour relever les défis urbains en Europe. Comment les universités et les villes peuvent-elles créer ensemble un impact pratique dans les villes ? »

La collaboration entre les institutions universitaires et les villes recèle un énorme potentiel inexploité lorsqu'il s'agit de relever les défis urbains. Les universités possèdent souvent l'expertise, les capacités de recherche et la pensée innovante nécessaires pour s'attaquer à des questions complexes telles que le logement, la durabilité et la santé publique. Les villes, quant à elles, offrent des laboratoires du monde réel où ces connaissances universitaires peuvent être testées et appliquées.

Cet atelier vise à explorer les raisons sous-jacentes de ces lacunes et à étudier comment nous pouvons mieux aligner les objectifs des institutions universitaires sur les besoins pratiques des villes. En identifiant ces obstacles et en favorisant des partenariats plus solides, nous pourrons libérer tout le potentiel commun des universités et des villes pour relever les défis urbains urgents.

Plus d'informations et inscription : ici

Amsterdam